Les acteurs

À propos de Storengy 

Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel. Fort de 60 ans d’expérience, Storengy conçoit, développe et exploite des installations de stockage, et offre à ses clients des produits innovants. L’entreprise dispose de 21 sites de stockage de gaz naturel, totalisant une capacité de 12,2 milliards de m3 en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Storengy se positionne aujourd’hui comme un acteur-clé dans le développement de la géothermie (production de chaleur ou de froid et production d’électricité) et de solutions novatrices de production et de stockage d’énergies décarbonées (biométhane, hydrogène, …). Dans le secteur de l’hydrogène Storengy est membre de France Hydrogène ainsi que de l’association Hydrogène Europe. 

Contact : contact@storengy.com   
Plus d’informations sur www.storengy.com/fr

 

À propos du Port de Bordeaux 

Idéalement positionné sur la façade atlantique, le Port de Bordeaux traite une grande diversité de flux de marchandises : pondéreux, conteneurs, vracs énergétiques, vracs agroalimentaires, et de passagers notamment croisiéristes. Ses 7 terminaux portuaires, répartis sur l’estuaire de la Gironde (Le Verdon, Pauillac, Blaye, Ambès, Grattequina, Bassens et Bordeaux – Port de la Lune) font du port de Bordeaux, un outil efficace et polyvalent au service de l’économie du grand Sud-Ouest et d’un hinterland élargi. Il confirme son rôle de « territoire catalyseur d’innovation » au service des stratégies territoriales, nationales et européennes, qui se concrétise notamment dans le numérique (VIGIEsip et GIRONDE XL 3D) et par une vision intégrant pleinement les enjeux de biodiversité et de transition énergétique (PÉÉPos et H2Bordeaux). 
Le port de Bordeaux, c'est également un pôle d’excellence en maintenance et réparation maritimes, un acteur majeur dans l’économie circulaire grâce aux milliers de tonnes de matériaux de seconde vie réinjectés dans les processus industriels. L'activité du port de Bordeaux est à l'origine de plus de 
8 100 emplois directs, répartis dans près de 275 établissements. 

Contact : t-guillon@bordeaux-port.fr   
Plus d’informations sur www.bordeaux-port.fr/ et www.peepos.eu

 

À propos de NEXEYA Logo nexeya

NEXEYA, filiale du Groupe HENSOLDT, est un industriel français de 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaire de 120 millions d’euros. NEXEYA conçoit, fabrique et maintient des systèmes électroniques complexes pour le secteur de la Défense, de l’Aéronautique, des Transports et de l’Énergie. NEXEYA développe des solutions autour de l’hydrogène pour des sites isolés et sensibles, des microgrids et des écoquartiers ainsi que pour des écosystèmes portuaires. Dans le secteur de l’hydrogène NEXEYA est membre de l’AFHYPAC, de l’ADEME, de Pôle Mer Atlantique et de l’ADI Nouvelle Aquitaine.

Contact : h2.bordeaux@nexeya.com  
Plus d’informations surwww.nexeya.com/fr/